***************************************************************************************************************

 

C'est avec plaisir que le Conseil d'Administration et l'équipe salariée vous accueillent au Centre SocioCulturel de la Meinau.

 

Avec 2017, débutent les 4 années du nouveau contrat de projet qui constitue le fil conducteur des actions développées avec vous, pour le quartier. Quatre mots clés sont à l'ordre du jour : apprentissage, citoyenneté et vivre ensemble, participation, communication. Quatre prioritést vont donc guider notre action de 2017 à 2020:

 

  • Soutenir les personnes et les familles dans les apprentissages tout au long de la vie, pour plus d'autonomie et de participation à la vie de la Cité.
  • Renforcer une dynamique éducative à la citoyenneté pour vivre ensemble dans la diversité.
  • "Du Je au Nous" : renforcer et développer la dynamique participative.
  • Améliorer la communication vers et pour tous.

 

Parce que comme le dit un proverbe africain, "seul on marche plus vite, ensemble on va plus loin!", n'hésitez pas à pousser la porte du Centre SocioCulturel, à venir découvrir les activités et à participer aux projets et aux temps forts! Faites nous part de vos idées, de vos envies, de vos questions, de vos projets... et venez vous impliquer aux côtés d'autres bénévoles et habitants pour renforcer la mission de lieu d'initiatives, d'action éducative, d'animation locale... du Centre SocioCulturel.

 

En 2017/2018, nous vous proposons de décliner ensemble plusieurs thématiques en activités, projets, temps forts,...:

  •  Le rapport au numérique, parce qu'il est plus que jamais présent dans nos vies, fascine les uns et interroge voire rebute les autres...
  • Les questions de parentalité et de co éducation parce qu'"il faut tout un village pour éduquer un enfant" (proverbe africain). Alors fêtons la parentalité à la Meinau et faisons du quartier un "village éducatif"!
  • La réussite...mais cela veut dire quoi réussir?
  • Et bien sur toutes les questions de citoyenneté et de participation.

 

Alors BIENVENUE à chacun(e) et à tous(tes) !

 

Merci aux habitants, aux bénévoles, et aux associations pour leur soutien par leur présence et les actions développées, à nos financeurs dont la contribution eszt essentielle à la mise en oeuvre du coeur de notre projet : le "mieux vivre ensemble".

 

 

Anne-Marie TARDIVET

Présidente

 

 

 

***************************************************************************************************************

 

 


 

Adipso

Site Internet créé par
l'agence web Adipso
localisée à Strasbourg, Alsace

www.adipso.com